: Vidéo Le saut sur les poutres de Marisa Dick, une gymnaste de Trinité-et-Tobago, est homologué
La gymnaste, qui vit et s'entraîne à Saint-Albert, dans l'Alberta (Canada), a lancé sa nouvelle technique pour la première fois lors d'une compétition mondiale à Glasgow (Royaume-Uni) en 2015.
Son rêve était de voir homologuer son nouveau mouvement sur les poutres. Marisa Dick, gymnaste de Trinité-et-Tobago (elle possède aussi la nationalité canadienne), âgée de 18 ans, est comblée. Son saut dans la position de grand écart, les orteils en pointe et les bras tendus, sera dorénavant appelé "Dick", comme son nom.
Marisa Dick vise les JO de Rio
"C'est super cool de savoir que mon nom va exister dans le monde de la gymnastique," raconte-t-elle sur le site canadien de la CBC. Marisa Dick peut pratiquer des dizaines de fois à l'entraînement son saut sur la poutre, avec une réception parfaite.
La gymnaste qui vit et s'entraîne à Saint-Albert, dans l'Alberta (Canada), a lancé sa nouvelle technique pour la première fois sur des barres asymétriques lors des championnats du monde de gymnastique artistique à Glasgow (Royaume-Uni) en 2015. Son mouvement entre dorénavant dans le système de notation de la gymnastique mondiale, explique CBC. Marisa Dick pourra montrer au monde entier son célèbre saut lors des JO de Rio (Brésil), cet été.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.