Cet article date de plus de neuf ans.

VIDÉO – Le Top 5 de Federer-Monfils (6-3, 4-6, 6-4, 6-1)

Hier soir, tout le monde rêvait à un nouvel exploit de Gaël Monfils, revenu juste avant la nuit à un set partout face à Roger Federer. Mais le Suisse a vite calmé les ardeurs du Français cet après-midi en remportant les 3e et 4e sets en 1h02 et en se qualifiant donc pour les quarts de finale.
Article rédigé par Kevin Caçao
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Federer sans pitié pour Monfils

1. Federer n’avait pas besoin de ça

La reprise aujourd’hui pourrait se résumer à ce jeu où Federer double break Monfils. Le Suisse joue exactement comme il le faut, tandis que Monfils semble ne jamais être rentré dans la partie.

2. Hier, c’est Federer qui était perturbé

Un papier sur le terrain, une double faute et voilà que le « maître » a été déboussolé. Dans le 2e set, le Suisse lâche un premier jeu de service, Monfils remportera la manche quelques minutes plus tard.

VIDÉO – Federer-Monfils (6-3, 0-1) : Un papier pour aider le Français

3. Égalisation nocturne

Juste avant la tombée de la nuit et la réapparition de la pluie, Gaël Monfils a trouvé les ressources pour revenir à une manche partout. Alors qu’il venait de se faire débreaker, le Français réalise un superbe jeu sur le service de Federer pour revenir à égalité... Peine perdue, il se fera balayer ce lundi.

VIDÉO – Monfils-Federer (3-6, 6-4) : Le Français revient à une manche partout !

4. Un break annonciateur

Alors qu’il menait 40-0 sur son premier jeu de service du troisième set, Monfils se fait reprendre et même breaker par Federer. Le coup droit du Suisse aura été intraitable aujourd’hui.

VIDÉO – Monfils-Federer (3-6, 6-4, 0-1) : Le Suisse breake d’entrée d’un super coup droit

5. Déjà en forme

S'il a fini par céder le second set, Roger Federer a montré qu’il était déjà en forme hier. À l’image de son débreak au moment où Gaël Monfils servait pour le gain de la manche.

VIDÉO – Federer-Monfils (6-3, 4-5) : Un débreak de toute beauté

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.