Cet article date de plus de neuf ans.

VIDÉO – Le Top 5 de Tsonga-Berdych (6-3, 6-2, 6-7, 6-3)

Face au numéro quatre mondial, Tomas Berdych, le Français savait à quoi s’attendre. Il devait réitérer ses performances des trois derniers tours tout en élevant encore son niveau du jeu. Et Jo-Wilfried Tsonga l’a fait magistralement ! En s’imposant 6-3, 6-2, 6-7, 6-3, le Sarthois a réalisé une énorme performance face au Tchèque qui n’est jamais parvenu à poser son jeu. C’est bien le Sarthois qui a récité tout au long de la partie, ou presque, son meilleur tennis. Une vraie régalade pour le public du court Philippe Chatrier ! Alors que ce soit pour les retardataires ou pour les plus passionnés, voici notre Top 5 des meilleures actions du match.
Article rédigé par Quentin Ramelet
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

1. Une montée au filet qui change le match…

Clairement LE tournant du match ! Un retour parfait puis une montée au filet fulgurante lui permettront de filer vers le gain de la deuxième manche.

VIDÉO – Tsonga-Berdych (6-3, 4-1) : Le Français arrache un double-break au filet !

2. Revers éclair !

Tout simplement LE point de la rencontre ! Le Français régale le court Central avec une défense de malade et un revers de passing complètement fou qui vient crucifier Tomas Berdych en début de troisième set.

VIDÉO – Tsonga-Berdych (6-3, 6-2, 0-1) : « Jo » écœure Berdych avec un revers de passing incroyable !

3. Angle d’attaque

Des passings magiques, des retours improbables mais aussi des coups droits surpuissants et chirurgicaux ! Le Français a réalisé une véritable démonstration de tout son talent en variant ses coups durant toute la partie. Constatez par vous-même avec cet angle impossible trouvé sur un coup droit dont il a le secret…

VIDÉO – Tsonga-Berdych (6-3, 2-0) : Joli angle trouvé par Tsonga sur coup droit !

4. Un passing pour donner le rythme…

Dès le début de la rencontre, Jo-Wilfried Tsonga a donné le tempo et montré au Tchèque à quel point la partie serait difficile pour lui. Un magnifique passing aura suffi au Français pour le mettre dans les meilleures conditions avec deux balles de break…

VIDÉO – Tsonga-Berdych (3-1) : Un passing énorme avant le break pour Tsonga !

5. …Et une défense imparable pour s’échapper !

La clé de cette sublime victoire réside évidement dans la capacité de « Jo » à varier ses offensives… Mais sans une défense incroyable de tous les instants, comme ici lorsqu’il a débreaké dans l’ultime manche, l’exploit aurait été bien plus difficile à aller chercher !

VIDÉO – Tsonga-Berdych (6-3, 6-2, 6-7, 3-3 ) : Le Français débreake au courage !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.