Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Mondiaux de cyclisme sur piste : Grégory Baugé champion du monde de vitesse

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
VIDEO. Mondiaux de cyclisme : Grégory Baugé champion du monde de la vitesse (FRANCE TELEVISIONS)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

En finale, le Français a battu le Russe Denis Dmitriev par deux manches à zéro, dimanche 22 février. 

Le Français Grégory Baugé est redevenu champion du monde de la vitesse individuelle dans les Mondiaux de cyclisme sur piste, dimanche 22 février, à Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines), trois ans après son dernier succès dans l'épreuve-reine des compétitions.

Au passage, le cycliste a rappelé qu'il avait gagné quatre fois le titre de la vitesse avant cette nouvelle victoire, en référence à son succès de 2011, à Apeldoorn (Pays-Bas). Ce titre avait été retiré quelques mois plus tard à cause d'une sanction pour manquements aux règles de localisation.

Baugé a sauté dans le public

Grégory Baugé a battu en finale le Russe Denis Dmitriev, par deux manches à zéro. Dans la première manche de la finale, le Français a contrôlé son adversaire, qu'il a devancé d'une roue sur la ligne. Dans la seconde manche, il s'est surpassé pour remonter son rival.

Grégory Baugé, qui est né dans les Yvelines, le département du Vélodrome national, est allé ensuite étreindre sa famille présente dans les tribunes ainsi que Florian Rousseau, son ancien entraîneur. Ce Mondial le remet complètement en selle, à 18 mois des Jeux olympiques de Rio (Brésil).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.