Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Paris 2024 : "Le pays attend une équipe de France digne de ce nom à Paris" estime Claude Onesta

Publié
Temps de lecture : 1min
Claude Onesta, manager de la haute performance au sein de l’Agence nationale du sport, à Télématin le vendredi 29 octobre à Paris.
Entretien Télématin Claude Onesta Claude Onesta, manager de la haute performance au sein de l’Agence nationale du sport, à Télématin le vendredi 29 octobre à Paris.
Article rédigé par franceinfo: sport - Bertrand Bielle
France Télévisions - Rédaction Sport

Le manager de la haute performance au sein de l’Agence nationale du sport est revenu sur les objectifs de la délégation tricolore pour les Jeux Olympiques de 2024, vendredi à Télématin.

Claude Onesta a exposé sa vision pour que la France s’illustre lors des Jeux olympiques et paralympiques 2024 à Paris, lors d'un entretien accordé à Télématin vendredi 29 octobre. Le manager de la haute performance au sein de l’Agence nationale du sport a dressé les objectifs de la France pour ces jeux à domicile.

Plein d'ambition, il a confirmé sa volonté de voir la délégation française figurer parmi le top 5 à l'issue de la compétition. "C’est un challenge à la hauteur de ce que représentent les JO" s'est-il justifié. La France n'a plus réalisé cet exploit depuis les jeux de Londres en 1948 (3e).

Claude Onesta est notamment revenu sur les stratégies mises en place pour répondre aux attentes. "On a identifié un groupe de 400 sportifs qui ont une chance de médaille" a t-il dévoilé, rajoutant qu'il faut "créer des dynamiques". 

Mbappé ? "Il est le bienvenu" !

À l'occasion, il s'est également exprimé sur le cas Mbappé et la volonté de l'international français de participer aux prochains Jeux Olympiques, devant son pays. "Il est le bienvenu" s'est réjouit Claude Onesta.

"J’espère que cela engendra d’autres engagements de ce type" a t-il cependant nuancé. Concernant la non-participation de l'attaquant du PSG à ceux de Tokyo, "c'est le problème des fédérations internationales" a t-il déclaré. "Mais il faut que les joueurs s'engagent, le pays attend une équipe de France digne de ce nom à Paris" a t-il insisté, quelques mois après le fiasco de l'équipe de France de football à Tokyo (éliminée lors de la phase de poule). 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.