Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Sarthe : à 92 ans, il s'offre un premier saut en parachute

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
DLTFTV_MAM_5430720
DLTFTV_MAM_5430720 DLTFTV_MAM_5430720 ((FRANCE 3 PAYS DE LA LOIRE))
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Avant le saut, René Blot a effectué un vol en hélicoptère, un autre en montgolfière, et a découvert la vitesse sur le circuit Bugatti du Mans.

René Blot n'a pas froid aux yeux. A 92 ans, ce grand-père qui réside au Mans (Sarthe) a effectué, dimanche 16 août, le premier saut en parachute de sa vie à l'aérodrome de la Flèche, non loin de Thorée-les-Pins. Le papy, qui était accompagné de sa petite-fille Camille, âgée de 22 ans, profite de sa retraite pour découvrir de nouvelles sensations : avant le saut, il a déjà effectué un vol en hélicoptère, un autre en montgolfière, et a découvert la vitesse sur le circuit Bugatti du Mans.

"J'en ai pleuré"

"Jusqu'à présent, je n'ai pas pu me payer de petites fantaisies, mais maintenant...", sourit-il devant les caméras de France 3 Pays de la Loire. Etonnés, les instructeurs n'ont en tout cas pas rechigné à accompagner René à plus de 3 000 m d'altitude. Et après 30 secondes de chute libre et 6 minutes de descente, le retraité semble presque en redemander. "C'était magnifique ! Au-dessus des nuages, c'est beau ! J'en ai pleuré !", a-t-il lancé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.