: Vidéo Tour de France : le Belge Bakelants endosse le maillot jaune
Le coureur de l'équipe RadioShack a distancé ses compagnons d'échappée dans le final à Ajaccio, résisté au retour du peloton et remporté la deuxième étape entre Bastia et Ajaccio.
Jan Bakelants fait coup double. Le courreur belge a remporté la deuxième étape du Tour de France et s'est emparé du même coup du maillot jaune, dimanche 30 juin en Corse. Et cette fois, il n'y avait aucun bus bloqué sur la ligne d'arrivée pour perturber le sprint final.
Au terme d'une course de 156 kilomètres entre Bastia et Ajaccio, le coureur de l'équipe RadioShack a distancé ses compagnons d'échappée. Il a résisté au retour du premier peloton, dans les derniers mètres, et devancé d'une seconde le Slovaque Peter Sagan, sur la ligne d'arrivée.
L'Allemand Marcel Kittel, qui était leader du classement général au départ de l'étape, a connu une défaillance dans ce parcours où trois petits cols étaient au programme. Le coureur de la formation Argos-Shimano pointait à plus de dix minutes, lorsque Bakelants sa franchi la ligne d'arrivée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.