Cet article date de plus de douze ans.

Vidéo Une Audi hybride remporte les 24 Heures du Mans

Publié
Temps de lecture : 1min
Une Audi hybride remporte les 24 Heures du Mans (Francetv info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'Audi R18 e-tron quattro du Français Benoît Tréluyer, du Suisse Marcel Fässler et de l'Allemand André Lotterer a remporté dimanche la 80e édition des 24 Heures du Mans automobiles.

C'est la première victoire d'une voiture hybride depuis la création de la course en 1923. L'Audi R18 e-tron quattro du Français Benoît Tréluyer, du Suisse Marcel Fässler et de l'Allemand André Lotterer a remporté dimanche la 80e édition des 24 Heures du Mans automobiles.

Partie en pole position, l'Audi n°1 a mené une bonne partie de la course et évité toutes les embûches. Elle a finalement bouclé 378 tours, terminant avec un tour d'avance sur la n°2 du trio Kristensen-McNish-Capello, l'autre Audi hybride, et trois tours d'avance sur la n°4 de Rockenfeller-Jarvis-Bonanomi, une Audi ultra non-hybride.

La Lola-Toyota de Prost-Heidfeld-Jani, quatirème et première voiture privée, a en effet évité de justesse un quadruplé historique de la marque aux anneaux. En quatorze participations aux 24 Heures du Mans depuis 1999, c'est la onzième victoire d'Audi.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.