Foot amateur : les stades de la violence
Un arbitre a été roué de coups en plein match dimanche dernier, dans l'Essonne. Très choqué, il a décidé de démissionner. France 3 l'a rencontré.
D'habitude, lorsqu'il rentre au stade, Yassine Sahli est dans son élément. Mais depuis dimanche 25 février, l'arbitre n'a plus le cœur au football. Minerve au cou, il porte les séquelles d'un match qui a mal tourné. Tout est parti d'un simple carton rouge. Dimanche dernier, l'arbitre siffle la fin de la rencontre entre deux clubs amateurs de l'Essonne. Il est jeté à terre. Encouragé par les supporters, le président du club perdant est l'un de ses joueurs vont ensuite le frapper.
173 cas de violences enregistrés la saison dernière
Des insultes, Yassine Sahli en a souvent essuyé auparavant, mais cette fois, c'en est trop pour lui. Ses onze jours d'ITT lui font aujourd'hui renoncer à sa passion. Des incidents loin d'être isolés. Lors de la saison dernière, 173 cas de violences sur des arbitres ont été enregistrés. Contactée, la Fédération française de football se dit indignée. Vendredi, Yassine Sahli se rendra à la Fédération pour rendre son insigne, en espérant interpeller sur ce mal qui abîme l'esprit du football.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.