Football : un arbitre porte plainte après avoir été agressé à la suite d'un match en Seine-et-Marne
L'agression s'est déroulée à Melun, à l'issue d'une rencontre face à l'équipe de Bagneux-Nemours. L'arbitre a également rédigé un rapport qui sera étudié en commission de discipline jeudi, rapporte France Bleu Paris.
Un arbitre de football a porté plainte après avoir été agressé au stade Paul-Fischer à Melun (Seine-et-Marne) dimanche 27 mars, a appris France Bleu Paris lundi. L’agression a eu lieu dimanche, après la rencontre entre Melun et Bagneux Nemours, en deuxième division de district de Seine-et-Marne. Elle a été filmée. Dans une vidéo de 45secondes, diffusée lundi après-midi sur internet, on voit l’arbitre se faire bousculer, insulter et frapper par des supporters du club de Melun. Des dirigeants et des joueurs des deux clubs interviennent ensuite et parviennent à accompagner la victime au vestiaire.
Un joueur de Melun a été expulsé pendant la première mi-temps du match. Selon les informations de France Bleu Paris, cette décision arbitrale a déclenché sa colère. Le joueur a d’abord insulté, puis menacé l’arbitre avant d’appeler des amis pour se venger. En plus de sa plainte, l’arbitre a rédigé un rapport pour relater l’agression. Il sera étudié en commission de discipline du district de Seine-et-Marne, dès jeudi. Contacté par France Bleu, le club de Melun n’a pas souhaité réagir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.