Cet article date de plus de trois ans.

Coupe de l'America : Team New Zealand et Luna Rossa encore dos à dos

Le challenger italien Luna Rossa a d'abord pris l'avantage sur Team New Zealand, lors de la troisième régate vendredi 12 mars, avant de voir le tenant du titre remonter à 2-2 dans cette 36e édition de la Coupe de l'America.
Article rédigé par Coralie Salle
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Team New Zealand et Luna Rossa lors de la Coupe de l'America  (GILLES MARTIN-RAGET / AFP)

Le suspense est déjà insoutenable. À égalité lors de la première journée de la Coupe de l'America, les deux concurrents Luna Rossa et Team New Zealand n'ont pas réussi à se départager dans la baie d'Auckland, en Nouvelle-Zélande, ce vendredi 12 mars. Contre toute attente, le challenger italien a pris l'avantage lors de la troisième régate avec 37 secondes d'avance. "Nous avons produit une course parfaite", a souligné le co-barreur de Luna Rossa, Francesco Bruni, satisfait de sa course, dans des propos rapportés par l'AFP.

La quatrième régate pour la Team New Zealand

Mais en raison d'un problème technique survenu à cause de l'un des foils qui n'a pas réussi à se déployer, l'équipage italien a vu le tenant du titre s'imposer lors de la quatrième manche avec 1,33 minute d'avance, remettant les deux équipes à égalité. Une situation qui n'arrange aucun des deux finalistes. "Les marges de manœuvre sont vraiment très minces et nous avons l'impression de devoir nous améliorer tout le temps. Les Italiens placent vraiment la barre très haut et nous obligent à travailler dur", a expliqué le skipper de la Team New Zealand, Peter Burling, à l'AFP.

Les manches 5 et 6 se dérouleront le samedi 13 mars. La première des deux équipes qui aura sept points au compteur remportera cette 36e Coupe de l'America.

-

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.