Coupe Louis-Vuitton : une finale entre Luna Rossa et Ineos Britannia pour gagner le droit de défier Team New Zealand en Coupe de l'America
Il ne reste plus que deux candidats pour devenir le challenger de Team New Zealand lors de la Coupe de l'America. Les Italiens du défi Luna Rossa ont enfin obtenu, jeudi 19 septembre, leur ticket pour la finale de la Coupe Louis-Vuitton en battant American Magic (5 à 3). Les barreurs Jimmy Spithill et Francesco Bruni affronteront, à partir du 26 septembre, les hommes d'Ineos Britannia, qualifiés mercredi après leur victoire face aux Suisses d'Alinghi.
Lors de l'unique manche de la journée, le monocoque américain avait pris le meilleur départ, mais deux virements ratés ont permis à Luna Rossa de prendre vingt secondes d'avance à la première bouée, puis de faire fructifier cet avantage.
Victime d'une grave avarie mercredi lors d'une régate, Luna Rossa a remis le bateau en état de marche pour cette ultime journée d'affrontements. "Cette victoire revient à notre équipe technique, ils ont travaillé toute la nuit. On est arrivés ce matin en découvrant des zombies dans le hangar... C'était la meilleure façon de les récompenser", a déclaré Jimmy Spithill. "Cela a déjà été un super parcours et nous sommes prêts à mener de nouveaux combats", a ajouté l'autre barreur des Italiens, Francesco Bruni.
Le vainqueur de la finale de la Coupe Louis-Vuitton entre Ineos Britannia et Luna Rossa deviendra le challenger de Team New Zealand, double tenant du titre, lors de la 37e édition de la Coupe de l'America en octobre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.