Cet article date de plus d'onze ans.

Les Kiwis toujours seuls maîtres à bord

Les Néo-Zélandais ont remporté dimanche à San Francisco (Californie) une cinquième victoire en cinq duels contre les Italiens de Luna Rossa, empochant leur 9e point dans les éliminatoires de la 34e Coupe de l'America. Le catamaran AC72 (22 m) d'Emirates Team New Zealand (ETNZ) a bouclé le parcours de 15,27 milles en 45 min et 5 sec, devançant Luna Rossa de trois minutes et 21 secondes.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Emirates Team New Zeland et Luna Rossa à la lutte (JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Il s'agit seulement de la quatrième course opposant deux bateaux, toutes remportées par les Néo-Zélandais, les Italiens ayant boycotté la première régate et les Suédois d'Artémis n'étant toujours pas opérationnels. Le nouvel AC72 suédois, surnommé Big Blue, a tiré ses premiers bords mercredi et poursuit sa mise au point en vue de régater à partir du 6 août dans le cadre des demi-finales des éliminatoires des challengers (Coupe  Louis-Vuitton).

La Coupe de l'America proprement dite opposera en septembre le meilleur des trois challengers à l'AC72 d'Oracle Team USA. Dix-sept courses maximum au programme, le premier bateau à en remporter 9 remportera la 34e "Cup".

 Classement général provisoire de la Coupe Louis-Vuitton après 13 des 15  courses:

1. Emirates Team New Zealand (NZL) 9 points
2. Luna Rossa (ITA) 4
3. Artemis (SWE) 0

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.