Route du Rhum : derniers entraînements pour Thomas Ruyant avant le départ
Dans 15 jours à Saint-Malo aura lieu le départ de la Route du Rhum. 138 skippers y participent cette année et tous sont en pleine préparation, dimanche 23 octobre.
À Lorient (Morbihan), le pôle course, crée dans l’ancienne base de sous-marins lorientaise, attire les plus grands skippers à l’instar du navigateur Thomas Ruyant. Dès le matin, dimanche 23 octobre, il débriefe avec son équipe pour un ultime entraînement avant de rallier le grand départ de la Route du Rhum à Saint-Malo. "C’est une navigation où il n’y a pas d’objectif précis mais juste un check global du bateau", explique Thomas Ruyant.
Thomas Ruyant rêve d’une victoire en solitaire
Depuis sa première mise à l’eau en septembre 2019, le monocoque long de 60 pieds a bien changé, ou plutôt a été optimisé grâce à l’expérience acquise lors des différentes courses. Thomas Ruyant rêve cette fois d’une victoire en solitaire, lui qui s’était imposé en 2010 sur la Route du Rhum en catégorie inférieure. "On a envie de profiter de la régate, de la confrontation, c’est ça qu’on va chercher aussi", confie le navigateur. Il se veut serein, conscient que la victoire se jouera à quelques réglages près.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.