Route du Rhum : Peyron a plus "ramé" avec les réseaux sociaux qu'avec son vieux voilier en bois
Loïck Peyron a franchi la ligne d'arrivée de la 11e Route du Rhum dimanche 25 novembre en Guadeloupe après 21 jours de course à l'ancienne.
Loïck Peyron en a terminé avec sa 8e Route du Rhum dimanche 25 novembre. Il a franchi la ligne d'arrivée de la 11e édition à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) après un peu plus de 21 jours de course à l'ancienne. En effet, le skipper de La Baule (Loire-Atlantique) a traversé l’Atlantique sur un petit voilier en bois et battu le temps de course établi par Mike Birch en 1978, vainqueur de la 1ère édition il y a 40 ans sur le même type de bateau.
Première sur Twitter
Principale difficulté rencontrée par Loïck Peyron, âgé de 58 ans : l'usage des réseaux sociaux ! "Twitter, c'est la première fois que je fais ça. Je suis désolé, les vieux c'est bizarre", a-t-il admis. Le 7 novembre, il faisait visiter son "petit intérieur un peu humide" alors qu'il était "au nord des côtes espagnoles". Peu avant l'arrivée, il affirmait sur Twitter : "Ça m'a fait plaisir de terminer comme ça, ça s'est très bien passé. Le petit bateau est génial, mais vraiment petit et ça bouge tout le temps. Mais bon allez, cette fois-ci je vous laisse parce qu'il faut virer". Sauf qu'il n'est pas arrivé à éteindre sa caméra…
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.