Sports : Jean Galfione, ancien champion olympique de saut à la perche, se prépare pour sa troisième route du Rhum
Jean Galfione, champion olympique de saut à la perche en 1996, est devenu skippeur il y a 17 ans. Il sera sur la ligne de départ de la route du Rhum, qui débute le 6 novembre prochain. Auparavant, il a déjà participé deux fois à la course. Le 8 Heures l'a suivi, entre terre et mer.
Jean Galfione a été sacré champion olympique de saut à la perche en 1996, avant de devenir skippeur. "L'athlétisme, pour moi aujourd'hui, j'ai l'impression que c'est tout frais, c'est comme avant quoi", explique Jean Galfione. L'ancien champion olympique donne des cours de saut à la perche à de jeunes athlètes. Si Jean Galfione est toujours passionné par l'athlétisme, il l'est aussi par la voile.
Une troisième route du Rhum pour Jean Galfione
"La course au large, pour moi, c'est venu petit à petit, sans que ça soit un projet dans ma vie, mais en tout cas, je savais que je voulais faire du bateau, je savais que je voulais être sur l'eau", explique-t-il. "Quand j'ai arrêté ma carrière d'athlète, jamais je n'aurais pu imaginer un jour me présenter sur le départ de la route du Rhum", ajoute Jean Galfione, qui en est à sa troisième route du Rhum. L'athlète explique que sa carrière de perchiste lui a permis d'améliorer sa gestion du stress, ce qui l'aide quand il est sur son bateau. La route du Rhum débute le 6 novembre prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.