Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Loïck Peyron, vainqueur de la Route du rhum : "C'est un retour heureux"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
ITW Peyron (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La ligne d'arrivée franchie à Pointe-à-Pitre, le skipper de Banque Populaire a confié sa joie de remporter, à 54 ans, la prestigieuse course à la voile, alors qu'il n'avait plus navigué en solitaire depuis douze ans.

Loïck Peyron a remporté, lundi 10 novembre, la 10e édition de la Route du rhum, la course transatlantique en solitaire entre Saint-Malo et Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), dont le départ avait été donné le 2 novembre.

Peyron, 54 ans, à la barre du maxi trimaran Banque Populaire VII (31,50 m), a franchi la ligne d'arrivée à 0h08 locales (5h08 heure de Paris), après 7 jours 15 heures et 8 minutes de course, battant par la même occasion le record de l'épreuve établi en 2006 par Lionel Lemonchois (7 j 17 h 19 min).

"Pour un retour, c'est un retour heureux", a commenté le skipper au micro de France 2, quelques minutes après avoir franchi la ligne d'arrivée. "Ça n'a pas du tout été une croisière ! Je suis vraiment ravi du résultat, parce que c'est quelque chose dont je ne rêvais plus depuis pas mal d'années, douze ans exactement."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.