Cet article date de plus de sept ans.

Thomas Coville : arrivée triomphale

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Thomas Coville : arrivée triomphale
Thomas Coville : arrivée triomphale Thomas Coville : arrivée triomphale (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2
49 jours, 3heures, et 7 minutes : Thomas Coville a tout simplement pulvérisé le record du tour du monde, en solitaire à la voile. Après une nuit au large de Brest entouré des siens, il est donc arrivé il y a deux heures, acclamé par des centaines de spectateurs. 
 
C'est le jour où le marin retrouve le monde des terriens. Après l'exploit en solitaire, Thomas Coville savoure avec ses proches. 49 jours : ce record, c'est l'histoire de toute une vie, après quatre échecs dans le passé. "Ce que je veux qu'on regarde c'est pas les 49 jours, c'est le chemin qu'on a fait tous ensemble pour arriver à ces 49 jours. C'est d'avoir tenté, d'avoir osé, de pas avoir lâché, et aujourd'hui ça a marché." se rejouit Thomas Coville. 

Huit jours de moins que Francis Joyon

Un peu plus tôt dans la matinée, des dizaines de bateaux accompagnent le retour du héros. Dans le port de Brest, ils sont plusieurs milliers à venir saluer cet exploit. Huit jours de moins que Francis Joyon en 2008. Thomas Coville force l'admiration de ses pairs : "C'est énorme... Un énorme respect pour ce qu'il a fait, c'est génial" s'enthousiasme ce navigateur venu lui rendre hommage. Après la vague d'émotion, le bain de foule. Les célébrations vont durer toute la semaine. Une fête à la hauteur de l'exploit. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.