Cet article date de plus d'onze ans.

Arkema-Région Aquitaine remorqué

Le trimaran (Arkema-Région Aquitaine) de Lalou Roucayrol et Mayeul Riffet, engagé dans la Transat Jacques Vabre et qui a chaviré dimanche, est désormais tracté par un remorqueur. Le West, un remorqueur néerlandais, a quitté Lisbonne mardi avec quatre membres de l'équipe et du matériel nécessaire au retournement du voilier. Il est arrivé à leurs contacts à 12h00.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"Les conditions de mer n'auront pas facilité la tâche des secours. Ceux-ci  ont dû, en effet, composer avec des creux de 4 mètres et plus de 30 noeuds de  vent ce qui a considérablement ralenti leur progression. Il leur aura ainsi  fallu 36 heures pour arriver sur zone, et récupérer les deux marins", a précisé  le communiqué. "Les deux hommes seront bientôt sur le West et mettront en place, avec  l'ensemble de l'équipage, la procédure de retournement du trimaran".

Mercredi, Roucayrol avait exclu de quitter son bateau. "Je suis un marin et je n'ai jamais abandonné un bateau", avait-il déclaré.  "On s'est organisé une tanière à l'arrière du bateau, et on a la chance de ne  pas avoir d'eau à l'intérieur".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.