Cet article date de plus de neuf ans.

Au tour d'Actual d'abandonner

Yves Le Blévec et Jean-Baptiste Le Vaillant ont annoncé vendredi matin à la direction de course de la Transat Jacques-Vabre qu'ils abandonnaient la course en raison de "problèmes techniques" à bord de leur maxi-trimaran Actual. Dans un premier temps, les deux hommes avaient fait part de leur décision de faire route vers les côtes européennes. Selon leur équipe, ils n'ont pas été loin de perdre leur mât.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Actual au départ de la Transat Jacques-Vabre le 25 octobre dernier. (CHARLY TRIBALLEAU / AFP)

Actual progressait alors dans des conditions maniables, avec des vents de travers de 20 à 25 noeuds. Le grand trimaran (30 m) se trouvait vendredi matin à la latitude du détroit de Gibraltar, loin derrière Sodebo (Thomas Coville/Jean-Luc Nélias/1er) et Macif (François Gabart/Pascal Bidégorry/2e). Le Blévec et Le Vaillant vont bien.

D'autre part, Nicolas Boidevézi, skipper du monocoque de 60 pieds Adopteunskipper.net, a informé son équipe à terre d'un problème de gréement (bastaque tribord). La sécurité des marins n'est pas engagée, mais Boidevézi et son co-skipper Ryan Breymaier rejoignent la terre. Le problème est survenu alors que le bateau était en 12e position de la classe Imoca après quatre jours et demi de course.

A 08h30 vendredi, le duo Armel Le Cléac'h/Erwan Tabarly (Banque Populaire VIII) était en tête des Imoca, devant Vincent Riou/Sébastien Col (PRB) et Yann Eliès/Charlie Dalin (Queguiner Leucémie Espoir). Les premiers Imoca marchaient plein sud dans l'ouest de Madère, à quelque 3900 milles de l'arrivée à Itajai (Brésil).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.