Transat Jacques Vabre : cap vers la Martinique
Dimanche 7 novembre à la mi-journée, les 79 skippeurs de la transat Jacques Vabre partent en direction de Fort de France pour la route du café.
L'heure du départ est programmée à 13h27 pour les 79 bateaux qui partiront du port du Havre (Seine-Maritime) pour se rendre à Fort-de-France (Martinique), au lieu du Brésil. Certains skippers quittent le port et profitent des derniers moments qu'il leur reste pour dire au revoir à leurs amis, leurs enfants ou leurs partenaires.
D'anciens sportifs professionnels parmi les skippers
Parmi ces 79 équipage participant à la Transat Jacques Vabre, se trouvent beaucoup de sportifs de haut niveau, dont le navigateur Mathieu Crepel. "On intériorise un peu mais (...) j'ai plus l'habitude de revenir le soir après la compétition, et là c'est dans quelques semaines", témoigne le sportif qui reste ravi de cette expérience inédite pour lui. Les jumelles navigatrices Julia et Jeanne Courtois sont aussi de la partie et sont un peu effrayées par la mission malgré leur expérience. "Maintenant on veut honorer les gens qui nous font confiance et c’est à nous de jouer."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.