Transat Jacques Vabre : top départ pour la 15e édition, cap sur la Martinique
Le coup d’envoi de la 15e édition de la Transat Jacques Vabre a été donné dimanche 7 novembre. Le départ s’est effectué du Havre (Seine-Maritime), avec en ligne de mire Fort-de-France (Martinique), après une longue traversée.
Au Havre (Seine-Maritime), dimanche 7 novembre, les amateurs de voile et les curieux étaient présents en masse. Le top départ de l’édition 2021 de la Transat Jacques Vabre, la 15e depuis sa création, a été donné. Sur place, si certains habitués avaient hâte de partir, d’autres moins expérimentés étaient un peu plus stressés. "Ça fait un peu peur", reconnaissent Julia et Jeanne Courtois, deux sœurs jumelles navigatrices qui se lancent pour la première fois dans l’aventure.
Plusieurs routes et une arrivée inédite
Les aventuriers se préparent pour une traversée qui pourrait durer jusqu’à trois semaines environ. Ils vont devoir composer avec deux nouveautés instaurées cette année. Pour les quatre classes de bateaux engagées, il y aura désormais trois routes, contre une seule auparavant. Elles seront plus ou moins longues, afin d’équilibrer les chances de chacun. Enfin, autre évolution majeure : en 2021, l’arrivée n’aura plus lieu au Brésil, mais à Fort-de-France, en Martinique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.