Cet article date de plus de trois ans.

Trophée Jules Verne : Gitana retente sa chance et part à l'assaut du record

Après une tentative échouée en novembre 2020 suite à la collision avec un OFNI, les membres de la Team Gitana ont enfin pu reprendre l'aventure du Trophée Jules Verne. Le Maxi Edmond de Rothschild est parti de Lorient samedi après-midi, pour rejoindre la ligne au large de Ouessant, et a pris le départ dans la nuit de samedi à dimanche.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le Maxi Edmond de Rothschild de la Team Gitana sur le Trophée Jules Verne. (FRED TANNEAU / AFP)

C'est la bonne nouvelle pour les membres de Gitana. Après plusieurs mois d'attente, Franck Cammas et ses coéquipiers ont pris le départ du Trophée Jules Verne au large de Ouessant dans la nuit. C'est une deuxième tentative après la première échouée en novembre 2020 à la suite d'une collision avec un OFNI (Objet Flottant Non Identifié).

Le record en ligne de mire

Pour cette nouvelle aventure, les membres de la Team Gitana tenteront de battre le record du monde en équipage et sans escale (40 jours, 23 heures et 30 minutes), actuellement détenu par Francis Joyon et son équipage (Idec Sport) depuis le 26 janvier 2017. Pour Morgan Lagravière barreur, régleur de la Team Gitana, cette nouvelle chance est une grande opportunité après une longue période de doutes.

"C'est l'aboutissement et la concrétisation d'une longue période d'attente. C'est le deuxième créneau possible pour partir depuis début novembre. Aujourd'hui, on a de la visibilité fiable sur une dizaine de jours qui va nous permettre de choisir la meilleure option, pour atteindre un objectif."

Suivez leur progression en direct, sur france tv sport. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.