Cet article date de plus de sept ans.

Le point Vendée Globe - Le Cléac'h (Banque Populaire) maintient la distance avec Thomson

A 2000 milles de l'arrivée aux Sables-d'Olonne, Armel Le Cléac'h (Banque Populaire VIII) maintient son avance en tête de la course. Le skipper français possède, au pointage de ce jeudi matin à 9h, plus de 236 milles d'avance sur Alex Thomson (Hugo Boss). Les deux premiers ont touché des vents plus soutenus, mais l'approche des Canaries demeure instable. Derrière, Jérémie Beyou (Maître CoQ), 3e à 830 milles du leader, a retrouvé un horizon dégagé et des alizés.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Armel Le Cléac'h à bord de Banque Populaire VIII

Les premiers arrivent aux Canaries, Conrad Coleman, 10e, a passé le Horn pour entrer dans l'Atlantique. Entre Armel Le Cléac'h, 1er, et Sébastien Destremeau, 18e, plus de 9000 milles les séparent. Le skipper de Banque Populaire VIII retrouve des alizés soutenus, alors que la lanterne rouge va rentrer dans une intense perturbation au large de la Nouvelle-Zélande. Bref, d'un côté à l'autre du globe, chacun a ses préoccupations.

Pour Armel Le Cléac'h, le décompte par rapport à son retour à terre est plus que jamais enclenché. Il ne lui reste plus que 2000 milles à couvrir, et son beau matelas de près de 240 milles sur Hugo Boss du Gallois Alex Thomson le rapprochent sérieusement de la victoire finale. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.