Sport : l’arrivée d’Alexia Barrier, 24ème du Vendée Globe, l’énorme performance de Renaud Lavillenie
Vendée Globe, saut à la perche… Le journaliste Grégory Naboulet fait le point sur l’actualité du sport, dimanche 28 février, sur le plateau du 13 Heures.
"Alexia Barrier a le sourire, pourtant, elle a lourdement chuté à bord de son voilier. Elle souffre du dos, mais elle n’a pas voulu renoncer", affirme le journaliste Grégory Naboulet sur le plateau du 13 Heures. La navigatrice a terminé son Vendée Globe, dimanche 28 février au matin, "à bord du plus vieux bateau de la flotte, mis à l’eau en 1997 à l’époque pour la navigatrice Catherine Chabaud", détaille Grégory Naboulet. Alexia Barrier s’est ensuite rendue à l’hôpital pour des examens. "Voilà qui en dit long sur le courage de la navigatrice, qui termine donc 24ème, avant-dernière", ajoute le journaliste.
Renaud Lavillenie franchit la barre des 6,06 mètres
Côté saut à la perche, Renaud Lavillenie a réalisé une très belle performance, samedi 27 février, en passant 6,06 mètres chez lui, à Aubière, dans le Puy-de-Dôme. "Le Français s’est ensuite attaqué au record du monde, détenu par le Suédois Armand Duplantis, 6m18. Il a placé la barre à 6m20, mais a échoué. Peu importe, Renaud Lavillenie est bien de retour à son meilleur niveau l’année où doivent avoir lieu les Jeux de Tokyo", indique Grégory Naboulet.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.