Cet article date de plus de huit ans.

Vendée Globe: Alex Thomson garde le cap

Malgré l'avarie de foil qui a touché son monocoque deux jours plus tôt, Alex Thomson garde encore 85 milles d'avance sur ses deux principaux poursuivants, Armel Le Cléac'h et Sébastien Josse. Ces derniers devraient se trouver au Cap de Bonne Espérance d'ici quatre jours, ce qui écraserait le temps de référence pour rejoindre l'océan Indien. Comme attendu en raison des conditions climatiques, les écarts se creusent encore entre les leaders et la queue de course.
Article rédigé par Romain Bonte
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Thomson a démontré ces dernières heures qu'il n'avait pas dit son dernier mot et qu'il allait se battre pour conserver les commandes. Ce week-end, il avait été contraint de perdre une cinquantaine de milles après son avarie, mais cette fois, le skipper d'Hugo Boss est parvenu à stabiliser l'écart. A noter toutefois qu'Armel Le Cléac'h a légèrement modifié sa trajectoire, prenant plus au Nord de sa route, et profitant comme le reste du peloton de tête des 20 noeuds de moyenne.

Beyou le plus rapide

Juste derrière, les vitesses grimpent même un peu plus pour Morgan Lagravière, Paul Meilhat et Jérémie Beyou. Atteignant les 23 noeuds demoyenne, Beyou s'est montré le plus rapide depuis les 24 dernières heures, en parcourant pas moins de 499 milles (920 kilomètres). Les conditions sont bien différentes derrière, même pour Yann Eliès, 8e à déjà 700 milles du leader. Il navigue désormais à 16 noeuds mais espère bien se refaire une santé à la faveur d'une option plus au nord.

►LE CLASSEMENT EN TEMPS REEL

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.