Vendée Globe : "Ce duel est loin d'être terminé", assure Charlie Dalin qui maintient son avance en tête devant Yoann Richomme

Le skipper de Macif Santé Prévoyance mène toujours la flotte du Vendée Globe en conservant un écart confortable avec son poursuivant, Yoann Richomme, qui persiste toutefois à réduire la distance qui le sépare du leader normand.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le skipper Charlie Dalin sur son Imoca 60 Macif après le départ du 10e Vendée Globe, le 10 novembre 2024. (Christophe ARCHAMBAULT / AFP)

"Ce duel est loin d'être terminé", a assuré jeudi 9 janvier le leader du Vendée Globe Charlie Dalin (Macif Santé Prévoyance), contacté par la direction des sports de Radio France. Au dernier pointage effectué jeudi à 19h, Charlie Dalin conserve une marge de 172 milles nautiques sur son poursuivant Yoann Richomme (Paprec Arkéa).

"À ce stade de la course, je préférerais être tout seul avec 500 miles d'avance", a confié le leader à moins d'une semaine de l'arrivée de ce 10e Vendée Globe. "Ça maintient la pression jusqu'au bout sur l'obligation de faire avancer le bateau le plus vite possible, d'avoir toujours la bonne toile, le bon réglage et l'intensité jusqu'au bout", a expliqué le Havrais, alors que le duo continue de remonter l'Atlantique Nord. "Je ne suis pas du tout surpris de batailler avec Yoann (Richomme), a-t-il ajouté, avant même le départ de la course, je savais que ce serait l'un, voire le plus gros client de cette édition."

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.