Vendée Globe : Charlie Dalin, skipper et architecte, mais surtout vedette en Normandie
Tout a débuté en Normandie pour Charlie Dalin, qui a terminé en premier le Vendée Globe, mercredi 27 janvier. Également architecte, tout a commencé pour lui en Normandie.
Charlie Dalin est arrivé premier aux Sables-d’Olonne (Vendée) pour boucler son Vendée Globe, mercredi 27 janvier. Très motivé, avec un mental solide et une soif de victoire, le skipper peut depuis quelques années compter sur un formateur de renom : François Gabart. Ancien vainqueur de la course, ce dernier lui prodigue des conseils et l’épaule. "Il me laisse gérer mon projet comme je l’entends, il n’est pas envahissant", raconte Charlie Dalin.
Admiré sur ses terres de Normandie
Mais Charlie Dalin, méticuleux et exigeant avec lui-même, est également architecte. Deux casquettes pour celui qui a débuté à la Ligue de voile de Normandie et qui réalise désormais un rêve d’enfance. Il revient régulièrement sur ses terres pour partager son expérience avec les jeunes et moins jeunes, et fait toujours la fierté de toute une région. Jusqu’aux salles de classe, où les enfants se prennent à dessiner leur héros à bord de son voilier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.