Cet article date de plus de trois ans.

Vendée Globe : Charlie Dalin tente de stabiliser l'écart avec Thomas Ruyant et Yannick Bestaven

Charlie Dalin semblait bien loin devant de ses compatriotes Thomas Ruyant et Yannick Bestaven. Mais depuis quelques heures, les skippeurs effectuent une remontée spectaculaire sur le leader de la course. Après avoir passé le Cap Leeuwin, Dalin tente de nouveau de creuser l'écart. Le trio de tête confirme tout de même son avance de plus de 200 miles sur l'ensemble des 27 autres skippers toujours en lice dans la compétition.
Article rédigé par Charlotte Diry
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le skipper français Thomas Ruyant navigue sur son monocoque Imoca 60 LinkedOut. (JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

35e jour de course et les skippers passent peu à peu le Cap Leeuwin, se rapprochant désormais de l'Australie. Toujours leader, le français Charlie Dalin (Apivia) est en tête de la flotte. Mais celui qui avait une avance confortable (environ 200 miles), se voit rattraper par deux autres marins. À ses trousses, les français Thomas Ruyant (LinkedOut) et Yannick Bestaven (Maître Coq IV) ne lâchent rien. Désormais à un soixantaine de miles derrière Charlie Dalin, Thomas Ruyant confirmait sa remontée : "J’arrive à ne pas me faire décrocher. Je suis dessus, je ne lâche pas, j’essaie de rester dans le paquet, c’est un bon groupe et on va creuser par rapport aux poursuivants."

La bataille entre la deuxième et troisième place fait rage 

Seulement 12,57 miles (20,2km) séparent les deux skippers. Au coude à coude, Thomas Ruyant et Yannick Bestaven se suivent. Très rapide depuis maintenant 4h, Yannick Bestaven pourrait bien rattraper le skipper LinkedOut d'ici peu. Bien loin du reste du groupe, le trio de tête navigue désormais avec plus de 200 miles d'écart avec les autres skippers. Toujours dans l'Océan Indien, les marins se rapprochent de la porte d'entrée du Pacifique. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.