Vendée Globe : la skipper Samantha Davies navigue pour sauver les enfants malades
Skipper sur le Vendée Globe, Samantha Davies a un autre objectif que la course : sauver des enfants atteints de malformations cardiaques pour l'association Initiatives-Cœur.
Braver les océans et sauver des enfants atteints de malformations cardiaques pour l'association Initiatives-Cœur : c'est le pari un peu fou de Samantha Davies, skipper sur le Vendée Globe. "Je navigue pour sauver les enfants avec Mécénat Chirurgie Cardiaque. Ils ont des malformations cardiaques et habitent dans des pays où ils ne peuvent pas être soignés, notamment en Afrique", explique-t-elle, en précisant que "pour chaque nouveau follower sur les pages Facebook et Instagram d'Initiatives-Cœur, mes partenaires donnent un euro à la cause".
172 297 euros déjà récoltés
Sur les réseaux sociaux d'Initiatives-Cœur, on retrouve le suivi de sa course, les conditions météorologiques, mais aussi les instants de vie à bord. Grâce aux 172 297 euros déjà récoltés depuis le début de la course, 14 enfants vont être opérés. "Il nous faut 12 000 euros pour sauver un enfant supplémentaire, avec un espoir pendant cette course d'en sauver plus de 60", annonce Franck Vallée, directeur d'Initiatives-Cœur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.