Vendée Globe : le directeur de course Hubert Lemonnier estime une arrivée "aux alentours du 15 janvier ou du 17 janvier pour les premiers"

L'édition 2024 du Vendée Globe a débuté le 10 octobre dernier aux Sables-d'Olonnes.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Les skippeurs engagés dans le Vendée Globe, le jour du départ, dimanche 10 novembre 2024, aux Sables-d'Olonne (Vendée). (LOIC VENANCE / AFP)

L'arrivée des premiers skippers du Vendée Globe est estimée "aux alentours du 15 ou du 17 janvier" a indiqué, mercredi 25 décembre, sur franceinfo le directeur de course, Hubert Lemonnier. Dans ce cas, ils battront, avec plusieurs jours d'avance, le record de 74 jours et 3 heures 35, réalisé par Armel Le Cléac'h lors de l'édition 2016-2017.

Hubert Lemonnier envisage une fin de la course pour "mi-février", à condition qu'il n'y ait pas de "casse mécanique, ni de fait de course qui ralentirait un concurrent". Le directeur de course déclare se baser surtout "sur le dernier de la flotte", pour savoir quand tous les bateaux seront de retour aux Sables-d'Olonne, en Vendée. Actuellement, selon lui, il y a "16 jours d’écart entre le premier et le dernier concurrent".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.