Vendée Globe : le skipper Kito de Pavant a oublié sa trousse de toilette
Treizième du Vendée Globe au moment du point classement, dans la soirée du vendredi 11 novembre, le skipper Kito de Pavant connait une mésaventure avec sa trousse de toilette.
Le skipper Kito de Pavant (Bastide Otio), parti dimanche 6 novembre pour le Vendée Globe, vient de s'apercevoir qu'il avait oublié sa trousse de toilette aux Sables d'Olonne, rapporte France Bleu Hérault.
Treizième d'une course pour le moment dominée par Armel Le Cléac'h (Banque populaire), Kito de Pavant n'en est pas à sa première mésaventure depuis le départ de Vendée.
Il a pris la mauvaise trousse
Il a en fait pris avec lui, pour ces trois mois de tour du monde à la voile en solitaire sans escale et sans assistance, la trousse de toilette de l'un des membres de son équipe.
Heureusement, Kito de Pavant avait pris soin de prendre le matin du départ sa brosse à dents et son dentifrice. Il va en revanche devoir se passer de ses bouchons anti-bruit et se contenter d'une seule lame de rasoir.
Son équipe a publié sur Twitter, vendredi 11 novembre, un message qui ne manque pas d'humour.
Une seule lame de rasoir sur #BastideOtio ? #GoKito déjà préparé à cette situation @BastideMedical @otiosas @VendeeGlobe #VG2016 pic.twitter.com/AO345ulUXP
— Kito de Pavant - MIM (@Made_in_Midi) 11 novembre 2016
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.