Vendée Globe : Toujours leader, Yannick Bestaven creuse l'écart avec Charlie Dalin
Yannick Bestaven tient bon la barre et tient bon le vent. Le skipper Maitre Coq IV a su conserver sa 1ere place tout en prenant de l'avance sur son dauphin, Charlie Dalin. De 59 milles hier au classement de 22 heures, l’écart s'est creusé, ce matin à 115 milles selon le pointage de 8h. Une avance qui contrarie le skipper Normand alors que l'autre français, Thomas Ruyant reste 3e.
Une mer calme, un grand soleil et 15 degrés à l'intérieur du bateau, ce sont des conditions apaisantes après les nombreuses tempêtes qu'ont pu connaitre les skippers du Vendée Globe. Mais ces éléments ne font pas le bonheur de Charlie Dalin. Le skipper Apivia souhaiterait que ça bouge un peu plus pour pouvoir rattraper son retard sur Bestaven : "Ah oui, il est loin devant nous, dis donc ! On ne va pas vite, hein ? Je préférerais que ce soit un peu plus « sport » et un peu moins confortable", a-t-il indiqué à son équipe sur terre.
Derrière, Boris Herrmann (Seaexplorer-Yacht Club de Monaco) a repris la 4e place à Jean Le Cam (Yes We Cam !) qui occupe désormais la 5e place. Damien Seguin (Groupe Apicl), désormais 7e, connait quant à lui un gros problème avec une voile et a vu Damien Dutreux (OMIA Water Family) passer devant lui.
Voir sur Twitter
Le classement dimanche au pointage de 8h :
1. Yannick Bestaven (FRA/Maître Coq IV) à 10939.6 milles de l'arrivée
2. Charlie Dalin (FRA/Apivia) à 115.48 milles du premier
3. Thomas Ruyant (FRA/LinkedOut) 166.2
4. Boris Herrmann (GER/Seaexplorer-Yacht Club de Monaco) 373.11
5. Jean Le Cam (FRA/Yes we Cam !) 420.39
6. Benjamin Dutreux (FRA/OMIA-Water Family) 456.14
7. Damien Seguin (FRA/Groupe Apicil) 483.22
8. Isabelle Joschke (GER/MACSF) 590.22
9. Giancarlo Pedote (ITA/Prysmian Group) 624.61
10. Louis Burton (FRA/Bureau Vallée 2) 646.14
...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.