Vendée Globe : Yoann Richomme reprend la tête de la course... Suivez la position des bateaux en direct

Au 42e jour de course, le duel avec Charlie Dalin continue alors que le cap Horn se rapproche.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Yoann Richomme au départ du Vendée Globe, le 10 novembre 2024, aux Sables-d'Olonne. (LOIC VENANCE / AFP)

Seuls aux avant-postes depuis vendredi, Yoann Richomme (Paprec Arkéa) et Charlie Dalin (Macif) poursuivent leur chassé-croisé en tête du Vendée Globe. Deuxième à moins de 3 milles nautiques de son concurrent vendredi, Yoann Richomme, emmène désormais la flotte, avec 37,87 milles (70 km) d'avance sur Charlie Dalin, dimanche 22 décembre, au pointage de 7 heures.

Sur son monocoque boiteux après la perte de son foil droit, survenue le 7 décembre dans le sud de l'Océan Indien, Sébastien Simon (Groupe Dubreuil) est toujours troisième mais perd du terrain. A 191 milles nautiques du leader il y a 24 heures, il accuse maintenant un retard de 346 milles sur le skippeur Paprec Arkéa."C'est frustrant de voir les deux copains devant partir mais malheureusement c'est une bataille que je ne peux pas jouer. Là j'entame ma longue traversée vers le cap Horn, j'ai hâte d'arriver là-bas, de quitter le froid et ces mers assez hostiles", a réagi le Sablais auprès des organisateurs de la course, dimanche.

Derrière lui, le quatrième, Thomas Ruyant, reste à distance avec 1123 milles nautiques de retard sur la tête de la course. Le skippeur de Vulnerable mène un groupe de sept bateaux jusqu'à Justine Mettreaux actuellement 11e à 1554 milles nautiques du leader.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.