Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Ma vie de navigateur

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 23min
Envoyé spécial. Ma vie de navigateur
Envoyé spécial. Ma vie de navigateur Envoyé spécial. Ma vie de navigateur
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Une odyssée solitaire de 80 jours, sans escale et sans assistance, aussi légendaire que dangereuse. Pour les premiers arrivants du Vendée Globe, l'aventure a pris fin le mercredi 27 janvier 2021. Dans la course, des jeunes sportifs sur des bateaux ultramodernes, et aussi le doyen : le "roi Jean" Le Cam, 61 ans. Il a fait partager son épopée à "Envoyé spécial".

Le Vendée Globe a fait rêver des millions de Français pendant la crise sanitaire. L’air du large, les embruns, le goût de l’aventure... C’est LA course que tous les skippers rêvent de remporter, la plus exigeante aussi. Un tour du monde en solitaire et sans escale qui s'achève après 80 jours de mer. Les premiers marins ont franchi la ligne d'arrivée mercredi 27 janvier 2021.

Un sauvetage épique

Un homme a marqué la compétition par son audace, son courage et son humour : le doyen, Jean Le Cam. C'est sa cinquième participation à ce tour du monde qui a failli le tuer en 2009. A 61 ans, il a de nouveau défié les océans, et forcé le respect avec un sauvetage épique.

A bord de son monocoque Yes We Cam !, ce solitaire des mers qui partage ses voyages nous donne un aperçu d'une vie vouée à la mer. En pleine course, "le roi Jean" nous a fait visiter son palais.

Un reportage de Pierre Monégier, Matthieu Régnier et Harold Horoks, diffusé dans "Envoyé spécial" le 28 janvier 2021.  

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.