: Vidéo Route du Rhum : les concurrents dans les starting-blocks
La 10e édition de la Route du Rhum débute ce dimanche 2 novembre. Au départ de Saint-Malo, 91 skippers tenteront de rallier la Guadeloupe. Un record.
Deux millions d'amateurs de voile sont attendus sur les quais de Saint-Malo, dimanche 2 novembre, pour le départ de la Route du Rhum. Une équipe de France 2 est allée à la rencontre des skippers.
Les 91 bateaux font, depuis une semaine, l'objet de toutes les attentions. Les vacanciers de la Toussaint sont venus apporter leur soutien aux skippers avant le grand départ. "Souvent, on me dit 'continuez, vous nous faites rêver', c'est plutôt plaisant" rapporte Lionel Lemonchois, vainqueur de l'édition 2006.
Un lourd investissement
Vincent Lantin, 33 ans, attend quant à lui cette course depuis longtemps. "L'achat du bateau, et tout ce qui est inhérent à la course : les voiles, les équipements techniques, l'inscription... c'est quand même un budget entre 150 et 250 000 euros" explique le skipper au micro de France 2. Un investissement de taille pour pouvoir réaliser son rêve.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.