: Vidéo La Britannique Samantha Davies, seule femme du Vendée Globe
La navigatrice s'apprête à prendre le départ de son deuxième Vendée Globe à 38 ans. Elle est issue d'une solide lignée de marins. Portrait par France 3.
SPORTS - La navigatrice britannique Samantha Davies s'apprête, à 38 ans, à prendre le départ de son deuxième Vendée Globe. Issue d'une solide lignée de marins, elle a navigué sur Roxy en 2008 avant de passer sur Saveol pour l'édition 2012. Son grand-père maternel construisait des bateaux et côté paternel, l'autre grand-père était sous-marinier dans la Royal Navy pendant la deuxième guerre mondiale.
Enfant, Samantha a passé toutes ses vacances en bateau, souvent dans l'ouest de la France, où elle habite désormais. Après des études d'ingénieur à l'université de Cambridge, elle est progressivement entrée dans le monde de la course à voile, puis surtout, dans l'épreuve en solitaire. En 2009, pour son premier Vendée Globe, elle a terminé quatrième. Depuis, elle a changé de sponsor, de bateau, et est devenue maman en 2011. Son portrait, aux Sables-d'Olonne, par France 3 Pays-de-Loire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.