Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Vendée Globe : le skipper Javier Sanso hélitreuillé

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Vendée Globe : le skipper Javier Sanso hélitreuillé ( EVN)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le skipper espagnol, dont le voilier Acciona a chaviré dimanche 3 février, est "sain et sauf" et a été pris en charge par un médecin aux Açores (Portugal).

Le skipper espagnol Javier Sanso, dont le voilier Acciona a chaviré dimanche 3 février, est "sain et sauf" et a été pris en charge par un médecin sur l'île de Terceira, aux Açores (Portugal), selon les organisateurs du Vendée Globe. Il a été hélitreuillé dans la nuit de dimanche à lundi à 23h40.

Le voilier du skipper espagnol a chaviré alors qu'il se trouvait à 500 milles à l'ouest de Madère et 360 milles au sud de Sao Miguel. Les organisateurs, en procédant à un survol par avion, avaient repéré Javier Sanso à bord de son radeau de survie, faisant des signaux à la main et des signaux de fumée à côté de son bateau chaviré.

Une semaine après l'arrivée du vainqueur, le Français François Gabart (Macif), deux concurrents ont connu de gros pépins ce week-end : Tanguy de Lamotte, qui a heurté un Ofni (objet flottant non identifié) samedi, et Javier Sanso.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.