Voile : la série noire continue sur la transat Jacques-Vabre
Six abandons après trois jours de course sur la transat Jacques-Vabre. Mardi 27 octobre, le duo Lemonchois-Jourdain a été hélitreuillé après le chavirage de son bateau.
Déjà six abandons alors que la transat Jacques-Vabre, course en duo à la voile, a à peine commencé. Le dernier en date a eu lieu mardi 27 octobre au soir quand le trimaran d'Yvan Bourgnon et Gilles Lamiré a heurté un container. Ce dernier raconte : "Yvan était en train de dormir. Moi j'étais dans le poste de veille quand j'ai senti un choc sur l'avant-tribord".
Hélitreuillés au bout de 24 heures
Pas épargné non plus, le duo Lemonchois-Jourdain dont le trimaran avait chaviré lundi au large du cap Finisterre. Réfugiés dans la coque de leur bateau, les deux navigateurs n'ont été récupérés que le lendemain par un hélicoptère espagnol, une heure et demie après avoir déclenché leur balise de détresse. Au classement, Jean-Luc Nélias est toujours en tête des maxi-multicoques. Malgré le mauvais temps, son coéquipier Thomas Coville semble dormir tranquillement. Et la météo ne devrait pas s'arranger.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.