Cet article date de plus d'un an.

Voile : un périple de huit mois en solitaire

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Voile : un périple de 8 mois en solitaire
Article rédigé par France 3 - G. Naboulet, Q. Carudel, C. François, France 3 Pays de Loire, C. Apiou
France Télévisions
France 3
La sud-africaine Kirsten Neuschäfer est arrivée aux Sables-d'Olonne après 235 jours de traversée en solitaire. Un périple qui s'inscrit dans la course des Golden Globe Race.

Après huit mois de solitude, elle retrouve enfin de la chaleur humaine. Aux Sables-d'Olonne (Vendée), la sud-africaine Kirsten Neuschäfer arrive sous les applaudissements. Elle a conclu son tour du monde en solitaire. Il aura duré 235 jours. À l'arrivée, on l'accueille avec une glace cookie chocolat et beaucoup de champagne. "C'est beaucoup après tous ces mois en solitaire, je suis très très émue, très honorée qu'il y ait autant de gens ici. C'est incroyable. Je ne crois pas qu'on puisse vivre quelque chose d'aussi fort une deuxième fois", confie Kirsten Neuschäfer. 

Aucune assistance et technologie

Elle avait quitté les Sables-d'Olonne le 4 septembre dernier accompagnée de 15 autres voiliers. Tous n'étaient munis ni d'assistance ni de technologies et ne devaient faire aucune escale. Les concurrents se sont tous dirigés au sextant et à la table à carte comme les navigateurs d'antan. Pour boire, la navigatrice a récupéré et filtré l'eau de pluie. À bord, elle avait huit mois de nourriture dont beaucoup de bocaux. Elle s'est rapprochée des côtes uniquement pour donner des images aux organisateurs de la course. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.