Cet article date de plus de neuf ans.

Antonin Rouzier: "c'est beau ce qu'on a fait"

"C'est beau ce qu'on a fait", s'est exclamé Antonin Rouzier, le pointu de l'équipe de France, âgé de 29 ans, champion d'Europe de volley et meilleur joueur du tournoi (MVP), dimanche à Sofia.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Antonin Rouzier, MVP de cet Euro de volley 2015 (NIKOLAY DOYCHINOV / AFP)

Que représente ce titre pour le volley français ?
Antonin Rouzier: "On est champion d'Europe après avoir gagné la World League cet été. On est en train de marquer notre sport, mais on ne veut pas s'arrêter là, on veut aller jusqu'aux Jeux, notre principal objectif. C'est exceptionnel ce qu'on a réalisé. Encore aujourd'hui, on a joué à la perfection. On nous attendait et on répond présent. C'est beau ce qu'on a fait."
   
Cette génération est-elle exceptionnelle ?
A.R: "J'en ai connu trois, et avec celle-là je m'éclate. Je me fais avant  tout plaisir sur le terrain. J'ai besoin de me sentir bien dans une équipe pour bien jouer et avec eux c'est le cas. Il faut que les jeunes regardent ce qu'on  crée sur le terrain parce que c'est ça l'esprit d'équipe. Qu'on renvoie cette image, c'est très important pour le volley. On a de la maturité avec des jeunes  qui ont 24, 25 ans. Je suis fier de l'équipe. C'est tout simplement fou, mais  de toute façon on est fou, donc, ça nous va bien!"
   
Vous faites une formidable finale. Saviez-vous avant d'entrer sur le terrain que ce serait une nouvelle fois un grand jour pour vous ?
A.R: "Avant le match, j'ai encore dit à mon passeur, Benjamin Toniutti, que je me sentais bien. Il m'a donné les ballons et ça s'est bien passé. Depuis le début de ma carrière, je recherche cette excellence, la perfection.  Aujourd'hui, je finis MVP de la compétition. Pourvu que ça continue car c'est un peu un conte de fée pour moi."

Vidéo: Le podium et la Marseillaise pour la France 

VIDEO. Le podium et la Marseillaise pour la France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.