Cet article date de plus de cinq ans.

Chaumont s'arrête en quarts de finale de la Ligue des champions

Chaumont s'est logiquement incliné à Pérouse 3 sets à 0 (25-21, 25-16, 25-17) en quarts de finale retour de la Ligue des champions de volley-ball, mercredi soir en Italie, et voit son parcours européen s'arrêter. Le CVB52 s'était déjà incliné à domicile lors du match aller 3 sets à 2 la semaine dernière, et a été balayé mercredi par les Italiens, emmenés par le Cubain naturalisé polonais, Wilfredo Leon, considéré comme le meilleur joueur au monde.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (PHILIPPE RENAULT / MAXPPP)

La marche pour atteindre le dernier carré était bien trop haute pour les hommes de Silvano Prandi, dépassés par Pérouse, notamment au contre (12 à 5). Leon a considérablement élevé son niveau par rapport à l'aller, élu homme du match avec 16 points au compteur. En demi-finale, il retrouvera le Zenit Kazan son ancien club, pour un duel avec Earvin Ngapeth, arrivé en Russie cette saison.

Chaumont, nouvelle place forte du volley-ball français depuis quelques saisons, s'est hissé pour la première fois de son histoire en quarts de finale de la C1, après avoir passé la phase de poules l'an passé pour atteindre les play-offs à 12.

Ngapeth face à Leon

En demi-finale, Leon retrouvera le Zenit Kazan, son ancien club et tenant du titre. Il sera opposé notamment au Français Earvin Ngapeth, arrivé en Russie cette saison, avec un match aller en Italie en début avril (2-4) et le retour à Kazan une semaine plus tard (9-11). Les Polonais de Belchatow sont allés décrocher leur place dans le dernier carré au set en or dans la salle du Zenit Saint-Pétersbourg 15-11. Ils s'étaient imposés chez eux en Pologne 3 sets à 1, mais ont cédé en Russie 3 sets à 1, la rencontre se jouant au set en or.

Le dernier quart de finale retour entre les Italiens de Civitanova et le Dinamo Moscou se déroulera jeudi, le vainqueur affrontera Belchatow.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.