Cet article date de plus de dix ans.

L'Allemagne domine nettement l'Iran

Au lendemain de sa défaite (3-0) contre la France, l'Allemagne s'est bien rattrapée en battant l'Iran sur le même score (3-0) lors du 3e tour du Mondial. En l'emportant (25-15, 25-21, 25-19), les Allemands se sont qualifiés pour les demi-finales, auxquelles les Français accèderont même en cas de défaite. Mais les hommes de Laurent Tillie ne pourront pas se permettre de s'incliner (3-0) contre l'Iran, jeudi. Il leur faudra marquer au moins un set.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Dans plusieurs salles européennes, comme ici en Italie, des banderoles ont demandé la libération de Goncheh Gavami. (ALFONSO DI VINCENZO / CONTROLUCE)

Une victoire hier sur l'Allemagne (25-15, 26-24, 25-22), et la France avait mis un demi-pied en demi-finale. Elle pouvait le mettre totalement ce soir en cas de victoire de l'Iran sur l'Allemagne. Mais les Allemands ont parfaitement réagi lors de leur deuxième rencontre du 3e tour, en infligeant une correction similaire aux Iraniens (3-0). La victoire allemande a été nette (25-15, 25-21, 25-19), même si les Perses avaient pris les commandes du score dans le 3e set. En vain. Grozer a inscrit 22 points à lui tout seul.

Du coup, la France se trouve dans l'obligation de gagner au moins un set jeudi contre les Iraniens, qu'ils avaient battus (3-1) lors du 1er tour. En s'inclinant (3-2), les Français termineraient premiers du groupe et seraient qualifiés avec les Allemands pour les demi-finales. Dans l'autre groupe, le Brésil a pris son billet pour les demi-finales en ne laissant pas le moindre set aux Russes (25-22, 25-20, 25-21). Les tenants du titre avaient été battus hier par la Pologne (3-2). Les hôtes de ce Mondial peuvent se contenter de perdre (3-2) contre les Russes demain dans le dernier match pour voir aussi les demi-finales.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.