Euro de volley : les Bleus battent l'Italie et bouclent leur sans-faute
Les Français ont eu chaud ! En 4 sets très accrochés, l'équipe de France de volley s'est imposée face à l'Italie jeudi soir, pour le dernier match du groupe A de l'Euro 2019 (25-22, 22-25, 25-21, 25-22). Les Français, déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, bouclent ainsi leur premier tour avec un sans-faute (5 victoires en 5 matches) et terminent donc premiers du groupe A. Ils affronteront la Finlande en 8e.
Voir sur Twitter
L'Italie peut s'en vouloir
Si certes ce match n'avait pas grande importance, les deux équipes étant déjà qualifiées pour les huitièmes de finale avant la rencontre, les Italiens peuvent nourrir quelques regrets. En effet, jeudi soir ils ont vu la première place du groupe A leur échapper sur quelques détails. Dans le premier set d'abord, les hommes de Laurent Tillie ont été un premier temps distancés (jusqu’à 4 points de retard) avant de revenir au contact et de faire craquer les Italiens en fin de set.
Après un deuxième set maîtrisé par l'Italie, les deux équipes sont au coude à coude dans la troisième manche, avant que les Bleus ne se détachent à 17-17. C'est dans la quatrième manche que les Italiens peuvent clairement s'en vouloir. Alors devant 19 à 17, ils concèdent 4 points d'affilée qui se sont avérés fatales. Les Bleus ne tremblent pas au moment de conclure et font tomber le vice-championne olympique de 2016 à Rio, qui était également invaincu jusqu'ici. Les Bleus retrouveront la Finlande samedi en huitièmes de finale, alors que l'Italie sera opposée à la Turquie. Les deux équipes pourraient ensuite se retrouver en quart.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.