Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : l'équipe de France de volley-ball, championne olympique en titre, boycottera les Mondiaux s'ils restent organisés en Russie

Le président de la Fédération française de volley-ball a annoncé samedi sur Facebook que les Bleus ne participeraient pas aux Mondiaux en Russie à la fin de l'été.

Article rédigé par Louise Gerber, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
De gauche à droite : les volleyeurs Barthelemy Chinenyeze, Jean Patry, Antoine Brizard et Earvin Ngapeth lors des Jeux olympiques de Tokyo, le 7 août 2021. (JUNG YEON-JE / AFP)

Les conséquences de l'invasion de l'Ukraine par la Russie se multiplient dans le monde du sport. Les volleyeurs tricolores, champions olympiques en titre, ne participeront pas aux Mondiaux si l'événement reste maintenu en Russie (26 août-11 septembre), a annoncé le président de la Fédération française, dans un communiqué, samedi 26 février.

La sécurité des athlètes prioritaire

"La Fédération française de volley a voté cette résolution ce [samedi] matin. Nos équipes de France n’iront pas jouer sur les territoires russe et ukrainien. La sécurité de nos athlètes est notre priorité", a également expliqué sur les réseaux sociaux Eric Tanguy.

Plus tôt dans la journée, le Varois Earvin Ngapeth avait annoncé son intention de boycotter l'événement. En réponse à une publication qui soulignait que la Fédération internationale de volley maintenait son championnat du monde sur le sol russe, le Français, qui a évolué quatre saisons en Russie, avait répondu laconiquement "sans moi merci".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.