TQO: nouvelle victoire des Bleus
"On ne joue pas très bien, mais on prend les trois points, c'est le plus important", a commenté sur L'Equipe21 l'attaquant Earvin Ngapeth à l'issue de la rencontre. Et il faut dire que, question jeu, on n'a pas forcément été très rassuré par la prestation des Bleus. Après deux premiers sets corrects, les hommes de Laurent Tillie ont en effet connu un gros passage à vide dans le troisième et on dû batailler ferme dans le quatrième pour conclure victorieusement au bout de leur ... 14e balle de match. "Physiquement, depuis le début (du TQO), au bout du 2e set on est moins précis", a reconnu de manière assez lucide Ngapeth.
"Ca a été un match très étrange, avec beaucoup de pression et de stress, selon Tillie. Ils ont eu de la réussite en fin de match quand nous on voulait jouer en force... Heureusement, on a eu un éclair de lucidité pour remporter ce 4e set si important". Et d'ajouter alors que la France a encore 3 matches à jouer dans ce tournoi qualificatif : ""il nous faut encore deux victoires".
Le prochain rendez-vous des Bleus sera jeudi, face au Canada. Ensuite, il seront opposés au Venezuela (samedi) et au Japon (dimanche).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.