Volley : Bernardinho démissionne de son poste de sélectionneur de l’équipe de France masculine
Evoquant des "problèmes personnels", la Fédération française de volley a accepté, mardi, la démission du selectionneur de l'équipe masculine.
La Fédération française de volley a annoncé, mardi 22 mars, dans un communiqué, avoir accepté la démission de l'entraîneur de l'équipe masculine Bernardo Rocha de Rezende, dit Bernardinho. Le Brésilien avait succédé, en août dernier, à Laurent Tillie quelques jours après le titre olympique des Bleus lors des Jeux de Tokyo. Moins d'un an après sa prise de fonction, cette démission intervient à la suite de "problèmes personnels qui ne lui permettent plus de s'investir auprès de l'équipe de France", a indiqué la Fédération.
Le technicien brésilien évoque, dans le communiqué, "une des décisions les plus difficiles et douloureuses de toute ma carrière. Je suis très triste parce que j'aime cette équipe de France, le groupe, les joueurs, le staff que nous avons construit. Je suis très reconnaissant de la confiance que la fédération m'a accordé tout au long de l'année."
Des annonces seront faites dans quelques jours.
Eric Tanguy, président de la FFV
"Nous avions le meilleur entraîneur pour mener à bien nos objectifs jusqu'aux Jeux de Paris 2024 et je ne peux donc que regretter cette situation. Mais je comprends évidemment les raisons qui ont menées Bernardinho à prendre cette difficile décision et je le remercie de rester disponible pour préparer la suite", a regretté Eric Tanguy, le président de la FFV. Ce dernier promet des annonces "dans quelques jours".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.