Volley : la France domine l'Ukraine en match de préparation pour l'Euro
Pour leur premier match de préparation à l'Euro, les Français se sont facilement imposés face à l'Ukraine (3-1).
Un retour à la compétition réussi. Avec certains joueurs sacrés champions olympiques à Tokyo il y a deux semaines et demie, les volleyeurs français ont dominé l'Ukraine 3 sets à 1 (25-23, 20-25, 25-19, 25-22), mercredi soir à Belfort, en match de préparation à une semaine de l'Euro.
Sur les dix champions olympiques présents dans le groupe de 18 joueurs retenus pour préparer le championnat d'Europe, six figuraient sur la feuille de match mercredi : Jenia Grebennikov, Barthélémy Chinenyeze, Yacine Louatti, Trévor Clévenot, Daryl Bultor et le capitaine Benjamin Toniutti.
Place aux jeunes
Toniutti, Clévenot et Louatti sont les seuls à avoir disputé quelques points en fin de set, pour le plus grand plaisir des supporters massés dans un Phare de Belfort plein à craquer.
Prépa #EuroVolley
— FFvolley (@FFvolley) August 25, 2021
France Ukraine
Victoire 3/1 pic.twitter.com/muPrTgDuOJ
Pour le premier match du légendaire entraîneur brésilien Bernardinho comme sélectionneur de l'équipe de France, ce sont les jeunes pousses comme Théo Faure à la pointe de l'attaque, Kellian Motta Paes à la passe ou Benjamin Diez comme libéro, qui ont disputé la quasi totalité de la rencontre. Les Français affronteront à nouveau l'Ukraine vendredi soir (19h30), toujours à Belfort, avant de s'envoler pour Tallinn (Estonie) où ils joueront le premier tour de l'Euro.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.