Cet article date de plus de cinq ans.

Volley : Ngapeth en finale de la Ligue des champions avec Kazan

Le Français Earvin Ngapeth jouera la finale de la Ligue des champions de volley avec Kazan grâce à la victoire du club russe sur l'équipe italienne de Pérouse 3 sets à 1 (22-25, 25-23, 25-23, 26-24) en demi-finale retour, mercredi en Russie.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (MAKSIM BOGODVID / SPUTNIK)

Kazan, quadruple tenant du titre, s'était déjà imposé en Italie 3 à 2 à l'aller. Arrivé cette saison au Tatarstan, la star des Bleus visera un premier sacre personnel dans cette compétition contre le club polonais de Belchatow ou celui italien de Civitanova. Ce dernier est le mieux parti après sa victoire à l'aller 3 à 0. 

Ce sera la deuxième finale de Ngapeth, qui avait perdue celle de 2013 avec le club italien de Cuneo contre les Russes de Novossibirsk. Il avait ensuite passé cinq saisons avec une autre équipe de "Lega", Modène. L'attaquant-réceptionneur a été recruté par Kazan pour remplacer le Cubain naturalisé polonais Wilfredo Leon, qui se trouvait de l'autre côté du filet avec Pérouse.

Exceptionnel à l'aller, le Français, âgé de 28 ans, a encore été bien présent au retour avec 14 points (son rival direct en a inscrit 18). Kazan est le meilleur club d'Europe de la décennie avec six titres depuis 2008, dont les quatre derniers. L'an passé, il était passé tout près de la défaite en finale, dans sa salle, contre Civitanova. Cette année, la formule du Final Four a été abandonnée au profit d'une finale sur un match qui aura lieu à Berlin le 18 mai.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.