VTT : les vidéos de Kilian Bron, entre art et sport extrême
Dans un décor naturel somptueux au cœur de la Turquie, en Cappadoce, le vététiste Kilian Bron filme ses performances sportives et artistiques. Ses vidéos inondent les réseaux sociaux.
Au cœur de la Turquie, la Cappadoce, dont le paysage hors du temps a été forgé par les éruptions volcaniques et l’érosion, est le nouveau terrain de jeu de Kilian Bron. Ce sportif français de 29 ans a fait du VTT son métier. Ses vidéos inondent les réseaux sociaux. "C’est très atypique, ce sont des espèces de monticules rocheux sur une zone qui s’étend sur une vingtaine de kilomètres. Tous les matins au lever du soleil, on a ces montgolfières qui s’illuminent dans le ciel et qui montent progressivement, et on en a profité pendant une dizaine de jours, c’était assez fou", raconte-t-il.
Des sensations fortes
Kilian Bron dévale les pentes à plus de 70 km/h, sur des crêtes d’à peine 20 centimètres. Il se fait peur, parfois. "Il y a une ligne à avoir, je sais exactement au centimètre près où est-ce que je vais passer, et quand j’y vais, j’ai peur, mais dès qu’on est concentré sur ce qu’on a à faire et qu’on est sur le vélo, cette peur disparaît". Une performance sportive et artistique. Il voyage autour du monde pour réaliser ses vidéos, et tournera bientôt en Amérique du Sud.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.